5 Exercices Efficaces Pour Eradiquer La Cellulite

La cellulite est une inflammation qui peut toucher les personnes en surpoids et celles qui sont sveltes. Consommer moins de sucre et s’hydrater font partie des meilleurs moyens pour s’en débarrasser. Toutefois, en dehors de ceux-ci, il y a certains exercices qui vous permettront de les éradiquer. En voici 5 !

Les Étirements

S’il y a un élément qu’il faut prendre en compte, c’est que la cellulite est causée par une rétention d’eau dans l’organisme, suite à une accumulation de liquide. Ainsi, pour venir à bout de cette rétention, il faut drainer de façon régulière le liquide corporel. C’est pour cela que les étirements sont efficaces. Cependant, il faudra bien s’y prendre.

En réalité, il est nécessaire de procéder à ces étirements sur la taille, sur les fesses et sur les cuisses. Pour le faire sur la taille, il faudra se tenir debout, les jambes se trouvant à la largeur des épaules. Balancez ensuite votre torse de gauche à droite et inversement. Pour ce qui est des fesses et des cuisses, il est recommandé de s’asseoir par terre, les jambes tendues et de saisir vos orteils avec vos mains. Écartez ensuite les jambes correctement, afin d’étirer l’intérieur de vos cuisses.

Le Pilates

Il s’agit d’un exercice qui est inspiré du yoga, de la gymnastique, mais aussi de la danse. Il a principalement pour objectif de développer les muscles stabilisateurs de votre corps. Toutefois, les mouvements sont parfois complexes à réaliser. Il n’en demeure pas moins qu’ils n’ont pas un impact particulier sur vos articulations. Aussi faut-il observer que faire du Pilates favorise votre posture et définit votre silhouette. Ainsi, une fois les muscles du bas de votre corps stimulés, la circulation du système lymphatique sera optimisée. Il en est de même pour la circulation de l’oxygène. Ceci aura un effet positif pour vous aider à éradiquer la cellulite.

La Musculation

Il s’agira ici de tonifier vos abdominaux, vos fesses et vos jambes. Cela vous permettra de raffermir les muscles de votre corps. Vous pouvez la pratiquer à la maison ou dans la salle de sport. Il faudra donc veiller, en optant pour ces exercices, à viser le développement des zones susmentionnées. Pour cela, vous pouvez opter pour un programme d’entraînement des plus complets en vous inscrivant par exemple dans un club de sport. Toutefois, il faudrait le faire sous la surveillance d’un coach.

Le Vélo

Le vélo est un exercice qui est apprécié pour son activité stimulante sur le rythme cardiaque. Il apparaît donc évident que faire du vélo régulièrement est très indiqué pour lutter contre la cellulite. En effet, il permet à la fois d’améliorer votre système cardiovasculaire et de tonifier les muscles du bas de votre corps. De plus, un rythme cardiaque élevé aide à la circulation de l’oxygène et des liquides lymphatiques. Ce qui par ricochet, limite la cellulite.

Les Activités Aquatiques

Vous aurez un large choix de possibilité en la matière. Vous pourrez donc opter pour la natation, l’aquabike ou encore l’aquagym. En effectuant ces activités, vous ne serez soumis à aucune transpiration (ce qui draine l’eau). Les activités aquatiques mettent à contribution tous les muscles du corps pour avoir un ventre plat et des cuisses raffermies. Alors, si vous effectuez ces activités avec une intensité élevée, la cellulite n’a aucune chance. Si on ajoute à cela que les mouvements dans l’eau produisent un contre-courant, on constate que les muscles seront massés de façon optimale. Ce qui active l’élimination des masses graisseuses. La cellulite disparaîtra ainsi.

Articles Connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *