Avoir un Ventre Plat : nos Astuces Nutritions

Vous avez envie d’avoir un ventre plat ? C’est le moment de vous séparer de quelques kilos en favorisant une alimentation saine. À côté du sport, l’adoption de certaines habitudes alimentaires vous permettra d’affiner votre ceinture abdominale. À vous les résultats avec nos astuces nutritions pour obtenir un ventre plat !

Quels aliments préférer pour un ventre plat ?

Obtenir ou retrouver un ventre plat passe par la consommation modérée de certains aliments. Vous pouvez donc opter pour des aliments ou féculents riches en glucides complexes (sucres lents). Il s’agit uniquement d’aliments avec un indice glycémique qui fournissent de l’énergie à l’organisme sans pour autant provoquer un pic d’insuline. En effet, d’autres aliments sont à éviter parce que contenant un indice glycémique moyen à haut.

D’autre part, une bonne digestion facilite considérablement une perte de poids. Il est nécessaire alors de favoriser les aliments qui vous protègent de troubles gastriques : constipation, ballonnement ou encore gonflement de l’abdomen. De ce fait, vous pouvez consommer par exemple :

  • des aliments riches en fibre tels que le riz ;
  • des céréales complètes (flocons d’avoine) ;
  • des fruits et des légumes (pommes, poires, ananas).

Concernant votre apport en protéines, il est indiqué de préférer les protéines végétales. Ces dernières, contrairement aux protéines animales, ne sont pas pourvoyeuses de graisses pour votre organisme. En effet, ces aliments que sont essentiellement les légumineuses (pois chiches, haricots blancs, lentilles) procurent à l’organisme l’apport indispensable en acides aminés. Les protéines végétales s’associent sans problème aux céréales et aux féculents. Découvrez la liste des légumes par saison.

Une alimentation adaptée suivant les différents repas

Dans votre désir d’avoir un ventre plat, il est possible d’adopter une alimentation spécifique pour certains repas. Ainsi, pour favoriser l’élimination de graisses par l’organisme, les aliments riches en glucides sont déconseillés le soir au dîner. Par contre, une petite portion de riz ou tranche de pain n’aurait pas beaucoup d’incidence sur le taux de sucre dans le sang.

Pour vos repas du soir, vous pouvez préférer les menus à base de protéines, surtout les protéines maigres. Quelques exemples : légumineuses ou salades, des omelettes ou des œufs brouillés ou même du filet de poisson...

Pour vos goûters, les graines sont recommandées et de préférence celles qui apportent beaucoup de bons gras végétaux. C’est le cas des graines de noix de pécan, de noisettes, les amandes, les pistaches, les noix, etc. Les fruits sont aussi une alternative pour votre goûter. Croquer un fruit vers 16 h est généralement suffisant pour vous procurer de l’énergie pour le soir.

Quelles boissons pour obtenir un ventre plat ?

La consommation de boissons peut impacter la taille de votre ceinture abdominale. Il convient donc pour avoir un ventre plat et éviter les ballonnements, de préférer certaines boissons à d’autres.

Eau

C’est une évidence, l’eau reste la meilleure boisson ! Il est important de boire de l’eau régulièrement dans la journée. Les eaux minérales plates sont préférables contrairement aux eaux gazeuses, sources importantes de sodium. Par contre, si vous avez du mal à vous départir des eaux gazeuses, préférez celles à fines bulles qui augmentent moins de volume dans l’intestin. L’eau est aussi un bon moyen pour limiter la gourmandise et l’envie de grignoter à tout moment.

Jus naturels et autres boissons

Différents jus de fruits naturels peuvent vous aider dans votre envie d’avoir un ventre plat. C’est le cas du jus de citron dans un verre d’eau tiède qui facilite la digestion. En vrai, le citron a une fonction détoxifiant, diurétique et est riche en vitamines C. Le jus de mangue aussi efficace contre l’acidité du corps et la mauvaise digestion aide à avoir un ventre plat. Dans votre quête du ventre plat, expérimentez le jus de melon avec sa forte teneur en potassium qui favorise le ventre plat.

Pour les boissons chaudes, les thés verts éliminent facilement les toxines. Découvrez nos conseils pour consommer des jus de fruits et de légumes.

Et pensez à éviter ?

Pour obtenir un ventre plat, certaines pratiques alimentaires sont à éviter. Avoir un ventre un plat n’est pas synonyme de diète ou de régime pour perdre du poids. Il est fortement déconseillé de sauter des repas ou de vous priver de manger pendant de longues heures. Cette pratique peut entraîner un manque d’apport en glucose dont votre sang a besoin. De plus, vous risquez de sentir le besoin de grignoter à tout moment.

En outre, la consommation de sucres rapides doit être limitée au maximum de peur qu’ils ne se transforment en graisse pour venir se loger dans votre ventre. Il s’agit des confiseries, pâtisseries, sodas, boissons alcoolisées et autres bonbons remplies de glucides simples.

Ces recommandations respectées, vous devez parvenir rapidement à votre but.

Articles Connexes

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *