Jus de Fruits et Légumes pour les Sportifs

Après une activité sportive intense ou non, il est important de laisser son corps récupérer. Très essentielle, cette phase vous permet de recharger vos batteries et d’être prêt pour un autre challenge. C’est à cet instant précis qu’interviennent les recettes de jus de fruits et de légumes.

Aussi divers et variés qu’ils soient, ces dernières vous permettront de très vite remplacer ce que vous avez brûlé pendant votre effort physique. Découvrez dans cet article, des recettes de jus de fruits et de légumes qui vous aideront dans cette tâche.

Une excellente boisson énergétique

D’une manière généralement, les agrumes et plus particulièrement l’orange, sont des fruits qui sont consommés lors du petit-déjeuner. Riche en vitamine C, un jus d’orange naturel ou de kiwi est une grande source énergétique pour un sportif. Favorisant la fixation du glycogène, ces derniers possèdent des propriétés antioxydantes très puissantes.

De ce fait, boire en quantité raisonnable du jus d’orange ou de kiwi bio vous offre la possibilité d’être toujours vif et plein de vitalité. Une opération qui vous permettra de très vite récupérer, mais aussi de garder les cellules de votre corps en parfait état.

Avec un jus d’orange, vous aurez donc l’assurance d’être plein de ressources physiques pour atteindre vos objectifs. Pour votre recette, prenez quelques tranches d’orange ou de kiwi, que vous ferez passer dans un extracteur de jus afin d’obtenir le liquide dont vous avez réellement besoin.

Une boisson idéale pour une réhydratation et une récupération express

Lorsqu’un athlète ou une personne ordinaire exerce une activité sportive, celui-ci dépense en plus des calories de l’eau. Pour récupérer de cette perte d’eau due à la transpiration, vous pouvez donc boire du jus de pomme, de melon, de concombre ou encore de pastèque.

S’il est vrai que ces aliments sont faibles en oligoéléments, ils sont pourtant essentiellement constitués d’eau. Pour obtenir un mélange parfait, il vous suffira alors de prendre une demi-tranche de pastèque (melon) à laquelle vous ajouterez une pomme.

Pouvant être bue, 30 minutes avant et après l’effort physique, celle-ci vous offre l’occasion de mieux oxygéner vos cellules. Grâce à ce mélange harmonieux, vous pouvez continuellement jouir d’une parfaite condition physique.

Le jus de banane, une boisson riche en potassium et en magnésium

Le potassium et le magnésium sont deux éléments très importants pour le corps humain. En effet, pendant que le premier permet à un sportif d’atténuer les phénomènes de crampes et de fatigue, le second quant à lui lutterait contre le stress.

Boire donc un jus fait à base d’un aliment de cette nature comme la banane, vous permettra de rapidement restaurer vos stocks d’énergies utilisés. Pour vous offrir un tel délice, vous pouvez vous servir d’un extracteur de jus et de quelques doigts de banane. En écrasant ces doigts de banane, vous bénéficierez d’une patte que vous pouvez alors boire.

Une parfaite boisson isotonique d’effort

Riche en glucose, le raisin frais est un aliment très énergétique. Excellent compagnon d’un sportif, le jus de raisin dilué vous fournira toute l’énergie nécessaire pour repousser vos limites. Pour obtenir cette délicieuse boisson énergisante, vous aurez besoin d’un peu de jus de raisin et d’une petite quantité d’eau salée. Mélangez, faites-vous plaisir et renforcez par la même occasion vos défenses antioxydantes.

En dehors de ces recettes, vous pouvez également préparer :

  • des recettes colorées qui seront issues d’un mixage de fruits rouges ;
  • des recettes de récupération dites vertes, car elles sont composées de fruits et de légumes ;
  • ou encore des recettes de détox.

Voilà en quelques mots, différentes recettes qui vous permettront de rapidement récupérer après des séances sportives. Riches en nutriments et vitamines, ces dernières vous offriront le plaisir de toujours rester en parfaite forme physique et d’augmenter vos performances sportives.

Articles Connexes

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *